Conférence : Les fleurs, entre visibilité et invisibilité

Du vendredi 25 mai au samedi 26 mai

Cette conférence est organisée dans le cadre des 24 h pour la biodiversité qui aura lieu à la Maison de la Nature du bassin d’Arcachon.

Le Parc naturel régional des Landes de Gascogne initie cette année la première édition des «24h pour la biodiversité». Pour l’occasion nous avons convié de nombreux naturalistes, toutes spécialités confondues, à venir inventorier pendant 24 heures la faune et la flore locales de la commune de Le Teich.

Les «24h pour la biodiversité», c’est l’envie de proposer une rencontre entre scientifiques et grand public : des sorties et animations de terrain pour tous les âges, tous les niveaux, toutes les sensibilités.

vendredi 19h30  : ciné-débat à l’EKLA Projection du Film « Nous Mammifères » 

Parmi l’ensemble du règne animal, les mammifères sont les animaux les plus proches de nous. Et nos rapports avec eux sont bien différents, qu’ils soient ours, loups, musaraignes ou chauves-souris. En mêlant une réflexion historique, philosophique à un regard naturaliste, le film questionne notre manière de vivre avec et de considérer les animaux.

Après le film nous échangerons avec Valérie Chansigaud, historienne des sciences et de l’environnement qui étudie l’histoire des relations entre l’espèce humaine et la nature.

Réservation obligatoire

Pour connaître tout le programme et les conditions d’accès, merci de consulter le site internet.