Grand témoin du séminaire : Connaissance de la biodiversité en Auvergne-Rhône-Alpes : produire partager, valoriser

Jeudi 11 avril 2019 – de 8 h 45 à 16 h 45

La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes organisent un séminaire intitulé Connaissance de la biodiversité en Auvergne-Rhône-Alpes.

Les objectifs de cet évènement, organisé à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand, est de dresser un bilan et d’identifier des pistes de réflexions pour favoriser la collecte, le partage et la diffusion de l’information naturaliste en vue de renforcer la connaissance de la biodiversité en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le séminaire aura lieu le 11 avril prochain et fera l’objet d’interventions plénières durant la matinée et d’échanges sous forme d’ateliers thématiques l’après-midi. En tant que grand témoin de l’évènement, Valérie CHANSIGAUD, historienne des sciences de l’environnement, nous fera partager ses réflexions sur le sujet de la biodiversité et de sa connaissance.

La veille du séminaire, des animations destinées à un public professionnel (visites de musée et d’herbier & projection de court-métrages) seront organisées dans le centre-ville de Clermont-Ferrand.

Ce séminaire s’adresse aux élus, aux experts scientifiques et naturalistes, aux associations de protection de la nature, aux représentants des Services de l’État et des Collectivités locales, aux bureaux d’étude et à tout autre structure s’impliquant sur le sujet de la connaissance de la biodiversité.

Hôtel de Région à Clermont-Ferrand
59 Boulevard Léon Jouhaux, 63000 Clermont-Ferrand
Pour connaître l’intégralité du programme, merci de télécharger le programme (pdf, 502 ko) et pour s’inscrire cliquez ici.